Qu'est-ce que l'hypnose

​Des réponses à vos incertitudes face à l'hypnose

Qu'est-ce que l'hypnose

Comment hypnotise-t-on?

En séparant le moi rationnel (le mental- la pensée- conscience) de l'inconscient (l'être intérieur- le jeune moi). Cela se fait dans une relaxation (transe hypnotique) guidée, qui permet à l'individu d'éveiller sa conscience, et par l'imagination du jeune moi, de changer favorablement ce qui doit l'être (l'objectif de la personne) apportant harmonie et mieux être véritable, permanent. Cette technique active les ressources que chaque être humain possède à l'intérieur de lui, sans gratter ou aller dans des zones de douleurs et d'inconfort.

Est-ce que l'hypnose peut nuire?

Il n'y a qu'une seule contre-indication; l'hypnose accentue la dissociation, c'est son principe d'action. C'est donc une technique à déconseiller pour celui ou celle qui souffre de schizophrénie. C'est la seule. La personne reste toujours consciente pendant la séance d'hypnose. L'hypnose ne peut que contribuer à améliorer une situation ou dans le pire des cas rester statu quo.

Est-ce que c'est comme à la télévision?

Contrairement à la télévision, l'hypnose n'est pas un moyen pour faire un spectacle mais bien un outil puissant de guérison. Il n'y a pas de spectateur. Les techniques sont là pour s'adapter à toutes les situations et à tous les individus dans le seul but de l'accompagner pour lui faciliter l'atteinte de son objectif et ce, dans les meilleurs délais pour lui.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable?

Oui! Chacun descend dans l'état de transe qui lui est favorable. Plus une personne se fait hypnotiser, plus elle peut facilement descendre rapidement au bon niveau pour faire les transformations qu'elle souhaite réaliser. Les techniques d'hypnose sont très efficaces sur les enfants car leur "moi rationnel" n'est presque pas développé. Il est facile de communiquer avec leur "jeune moi".

Est-ce que c'est long comme thérapie?

Une thérapie en hypnose peut nécessiter entre 3 et 10 rencontres d'une heure, une heure trente, dépendant de l'individu et de son objectif à atteindre. La profondeur de la transe de chaque individu y joue un rôle. Ce qui est le plus important, c'est la clarté de l'objectif et le désir véritable de l'atteindre.

Est-ce que ça réussi toujours?

Oui, en autant que l'objectif est clair et la décision du changement soit véritable. Les changements sont réels si l'intention est sincère.